Annonces, infos, agenda

Toutes les activités prévues de septembre à décembre sont annulées ( repas d’automne du 12/09 et le thé dansant du 24 10)

Cher(es) collègues ;
Nous avions prévu de reprendre les réunions de secteur en septembre,
lors de la réunion qui avait lieu à Challignac, seule une future famille accueillante avait fait le déplacement en plus des membres du bureau.
La deuxième réunion de secteur pour le nord Charente (sainte Colombe) n’aura malheureusement pas lieu en raison de la recrudescence des cas de Covid, il nous semble prudent d’annuler cette rencontre.

Nous pouvons malgré tout faire avancer les choses à distance. Notamment pour les remplacements, il est important que chacune de vous demande à sa remplaçante de nous contacter pour créer un réseau par secteur. Le site nous permet de mettre en place un calendrier pour chacune d ’elles avec leurs disponibilités (sujet souvent abordé et toujours en attente). Cet outil ne peut fonctionner qu’avec les renseignements que vous nous donnerez. Nous vous rappelons que sur nos contrats d’accueil, les coordonnées de nos remplaçantes doivent être mentionnées. Nous avons également évoqué l’importance de rédiger une feuille de route afin qu’une personne ne connaissant pas vos accueillis puisse intervenir dans l ’urgence pour leur prise en charge.

D’autre part, il semblerait qu’il y ait des problèmes relationnels avec certaines coordinatrices...Nous sommes dans un contexte difficile pour tout le monde, il y a eu le confinement, et à l heure actuelle, nous devons poursuivre nos efforts pour protéger nos accueillis.
Pour ce qui est des problèmes financiers ou autres rencontrés avec les familles de nos accueillis, chacune des parties doit s’en tenir aux contrats de gré à gré (signés à la date d’entrée au plus tard), les coordinatrices ne peuvent malheureusement intervenir pour aucune des parties, les articles du contrat sont clairs et chaque partie doit respecter ses engagements.

Comme vous pouvez le voir, nous sommes à votre écoute et nous ne manquerons pas de faire remonter vos préoccupations. Comme vous le savez certainement, un projet de loi concernant les personnes âgées et les adultes en situation de handicap va être déposé en fin d’année. Nous allons toutes et tous être concernés par cette nouvelle loi, c’est donc maintenant que vous devez faire remonter vos souhaits, vos espérances et faire le point sur ce qu’il faudrait changer ou ajouter pour que notre fonction puisse être connue et mieux considérée.
France Accueil Familial a beaucoup travaillé, siégé aux différentes commissions afin de nous représenter au mieux mais cette association comme la nôtre s’essouffle un peu.
Nous avons besoin de rester soudé(es), cohérentes et solidaires dans nos demandes.

PRENEZ SOIN DE VOUS ET DE VOS ACCUEILLIS...A TRES BIENTOT
AFA16

N’oubliez pas que pour que vos coordonnées complètes et vos places de libre figurent sur la carte interactive vous devez prendre votre carte d’adhésion (50 euros et prochaine cotisation en janvier 2022 pour les familles qui adhèrent maintenant. Pour les remplaçantes, le montant de la cotisation est le même.
Renseignements auprès de notre présidente Mme Mitrope au 0545781515 ou par message dans contact sur ce site.