Annonces, infos, agenda

MEILLEURS VOEUX POUR CETTE NOUVELLE ANNEE

"Apprendre d’hier, vivre pour aujourd’hui, espérer pour demain" citation d’Albert Einstein
Chers(es) collègues ;
En effet, l’année passée nous aura montré à quel point nous pouvions être fragilisés, affaiblis lorsque nous avions à faire face à des évènements aussi importants tels que l’isolement, gestes barrières, changement dans la vie de chaque jour. Cependant, tous les accueillants ont su y faire face et ont de plus su protéger au mieux leurs accueillis.
Cette année va être décisive pour l’avenir de l’accueil familial, selon la future loi grand âge (info et rapport de la commission sur franceaf.fr), certaines d’entre nous se poseront la question...poursuivre ou non l’accueil familial. Nous espérons que nos dirigeants auront pris conscience que nous avons toutes et tous notre place. Force est de constater que le choix de plutôt favoriser la création de grosses structures d ’hébergement pouvait avoir ses limites.
En Charente, le nombre d’accueillants a beaucoup diminué, pourtant le service du département souhaite promouvoir l’accueil familial. Nous devons faire évoluer notre activité ; mettre en place des activités dès que ce sera possible, mais pour cela nous devons connaitre les souhaits et les capacités de vos accueillis ; nous pouvons vous aider à créer un réseau de remplaçantes avec des plannings établis pour assurer des temps pleins. Vous aurez bien compris que chacune de nous pourra continuer son activité à son rythme, dans son coin ou bien faire le choix de mettre nos connaissances, nos expériences en commun ...

Tout le bureau d’AFA 16 vous souhaite une très belle année 2021, plus sereine que la précédente.
Prenez soin de vous, de vos accueillis.

N’oubliez pas que pour que vos coordonnées complètes et vos places de libre figurent sur la carte interactive vous devez prendre votre carte d’adhésion (50 euros et prochaine cotisation en janvier 2021 pour les familles qui adhèrent maintenant. Pour les remplaçantes, le montant de la cotisation est le même.
Renseignements auprès de notre présidente Mme Mitrope au 0545781515 ou par message dans contact sur ce site.